Appel à projet Européen jusqu’au 17 avril 2012

Le programme Prévenir la consommation de drogue et informer le public est le seul programme de l’UE exclusivement consacré au financement de projets sur les drogues illicites.

Il apporte un soutien financier aux projets destinés à échanger et à partager les meilleures pratiques à travers l’UE afin d’améliorer la qualité des services de prévention et de traitement, de réduire les dommages sanitaires liés à la drogue et de prévenir la consommation de drogue.

Le programme s’adresse à tous les groupes concernés par les conséquences de la consommation de drogue, et notamment:

  • aux jeunes, femmes enceintes, groupes vulnérables et personnes vivant dans des quartiers défavorisés.
  • Les autres groupes cibles comprennent le personnel enseignant et les éducateurs, les parents, les travailleurs sociaux, les autorités locales et nationales, le personnel médical et paramédical, le personnel judiciaire, les autorités répressives et pénitentiaires, les organisations non gouvernementales, les syndicats et les communautés religieuses.

Le programme est ouvert aux organisations et institutions publiques ou privées (autorités locales au niveau compétent, départements universitaires et centres de recherche) actives dans le domaine de la prévention de la consommation de drogue et de l’information du public, y compris en ce qui concerne le traitement et la réduction des dommages liés à la drogue.

Les objectifs de ce programme seront réalisés au moyen de:

  • projets transnationaux (soutenus par des subventions d’actions);
  • activités incluses dans les plans d’activité annuels d’organisations non gouvernementales ou autres entités similaires (subventions de fonctionnement);

Pour connaitre les modalités de dépot de dossier (avant le 17 avril 2012) suivez ce lien.

Date première publication :
17/03/2012

Laisser un commentaire

¤