Découvrez le site TalkingDrugs.org/fr

Talkingdrugs est un espace en ligne qui rend compte du défi mondial posé par les drogues aujourd’hui. Il offre l’opportunité de partager des histoires et des idées qui nous aideront à trouver de meilleurs moyens de maîtriser les drogues illégales et d’éviter qu’elles ne causent des dommages excessifs.

Ce site web est conçu pour être une plateforme globale d’expression, fournissant du contenu sur les problématiques des drogues dans 30 langues. Les sujets spécifiques incluent, entre autre :

  • La politique des drogues & les lois.
  • Les taux de prévalence des drogues.
  • Les changements de tendances dans la consommation de drogues.
  • Les propositions de politiques ayant un impact sur les usagers de drogues.
  • Les questions liées à l’offre, y compris le trafic de drogues et la culture du cannabis.
  • Les traitements et la Réduction Des Risques.

Le site web est organisé en différentes parties, comme:

  • Sujets d’actualité.
  • Drogues et discriminations raciales.
  • Activisme et défense des droits.
  • Santé.
  • Réformes.
  • Du contenu national & international pour chacune des 30 langues.
  • Partagez une histoire: une section dédiée aux partages d’expériences et aux témoignages.

Talkingdrugs donne aussi la possibilité aux gens d’être impliqués dans le débat en soutenant d’autres organisations qui oeuvrent dans le domaine de la politique des drogues et de la réduction des risques.
Toute personne souhaitant contribuer et participer à ce site est la bienvenue. Nous cherchons à ce que les gens partagent leurs histoires. Vous pouvez rassembler des informations sur l’impact des drogues et des politiques liées aux drogues dans votre communauté, ou soutenir d’autres personnes qui racontent leurs histoires en filmant, en prenant des photos, ou en traduisant des articles, par exemple, pour s’assurer que le message atteint un maximum de personnes.

Le succès de ce site est dû en grande partie à l’implication de bénévoles à travers le monde. Si vous êtes intéressés par le journalisme, les médias sociaux, la communication ou les politiques liées aux drogues dont Talkingdrugs s’occupe, écrivez-nous à l’adresse suivante : volunteers@talkingdrugs.org pour devenir bénévole, en nous expliquant votre parcours, vos compétences ainsi que ce que vous recherchez dans votre bénévolat auprès de nous.

TalkingDrugs, c’est aussi une page FaceBook francophone : Parlons des drogues – TalkingDrugs en français.

Talkingdrugs est géré par Release, le centre d’expertise britannique sur les drogues et les problématiques de droit et de droits de l’homme liées aux drogues.

À propos de Release

Release est le centre national d’expertise britannique sur les drogues et la législation des drogues. L’organisation, fondée en 1967, est un organisme de bienfaisance indépendant et officiel.
À travers nos services l’équipe, dans le non-jugement, fournit gratuitement des conseils et des informations de spécialistes à destination des particuliers et des professionnels sur les questions liées à l’usage de drogues et les législations des drogues.

Les campagnes de l’organisation directement liées aux questions impactant nos bénéficiaires — ce sont leurs expériences qui orientent le travail politique que mène Release et pourquoi nous plaidons pour une politique des drogues basée sur des faits fondés sur les principes de santé publique plutôt que sur une approche de justice pénale.

Release croit en une société juste et équitable où la politique des drogues devrait réduire les risques liés l’usage, et où ceux qui consomment des drogues sont traités sur la base des principes des droits de l’homme, de la dignité et de l’égalité.

Date première publication :
17/04/2014

Partager/Imprimer

Laisser un commentaire

¤