Etienne Apaire quitterait bientôt la MILDT

Source : AFP du 30 mars

30 mars 2012 — Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a donné son feu vert à la nomination du magistrat Etienne Apaire, président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), au poste d’inspecteur général adjoint des services judiciaires, a-t-on appris jeudi auprès du CSM. Après cet avis favorable du CSM à la proposition faite par le garde des sceaux Michel Mercier, la nomination de M. Apaire n’est plus qu’une formalité.

M. Apaire, 52 ans, a commencé sa carrière de magistrat au parquet de Paris avant de devenir juge d’instruction. Il a ensuite intégré des cabinets ministériels, notamment comme conseiller de Nicolas Sarkozy lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, et il a pris la tête de la Mildt en 2007.

En janvier, la Chancellerie avait retiré un projet contesté de le nommer au poste de procureur de Versailles. L’Inspection générale des services judiciaires est chargée notamment de l’évaluation du fonctionnement des juridictions et des enquêtes administratives sur les magistrats ou fonctionnaires de justice.

Date première publication :
30/03/2012

Laisser un commentaire

¤