Les actes des colloques du 27 juin et 5 octobre sur les salles de consommation

Couverture des Actes

Le 27 juin et le 5 octobre, la mairie de Paris, le conseil régional Île de France et Asud ont organisé deux colloques sur les salles de consommation à moindre risque à destination des parisiens et des franciliens. Le 27 juin, l’expérience de Genève était présentée à la bourse du travail, avec les acteurs de Quai9 (salle de conso de Genève), le chef de la police de Genève, et un élu de la ville de Genève. Le 5 octobre, c’est l’hôtel de ville de Paris qui a accueilli les expériences de Bilbao et de Rotterdam, avec des acteurs sanitaires, policiers et politiques.

Ces deux colloques font suite à un vœu de la Mairie de Paris le 19 octobre 2009, d’expérimenter au moins une salle de consommation supervisée dans la capitale, et ce vœu est issu lui-même d’un long travail sur les salles de consommation avec les élus locaux des villes de Paris, Marseille, Lille, Le Havre, Bordeaux, Saint Denis et Annemasse.

Ces actes sont la retranscription des discours de ces colloques. Ils sont une mine d’information sur l’implantation, le fonctionnement et le travail de tous les acteurs des salles de consommation… à l’étranger.

Date première publication :
06/01/2012

Partager/Imprimer

Laisser un commentaire

¤