Les collectivités territoriales face aux conduites addictives

MILDT, 2012

La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) a annoncé mardi avoir diffusé « aux 36.000 maires de France » un guide apportant « des éléments concrets pour prendre les décisions qui s’imposent » face aux problèmes de drogue, d’alcool ou de tabac.
Le guide « Les collectivités territoriales face aux conduites addictives » a été réalisé par la Mildt, « en étroite collaboration avec l’Association des maires de France, l’ensemble des ministères, et de nombreuses associations », indique un communiqué.
« La toxicomanie est un sujet complexe auquel les élus locaux sont régulièrement confrontés dans leurs activités quotidiennes », souligne le communiqué, et « ce guide a pour objectif de répondre aux questions qu’ils se posent en leur apportant des éléments concrets pour prendre les décisions qui s’imposent ».
Le document offre « un éventail de réponses concrètes concernant notamment l’identification des interlocuteurs en matière de prévention, la définition du cadre juridique de leurs interventions, le recensement des outils disponibles, les suggestions sur les conduites à tenir », ajoute la Mildt.

Date première publication :
10/02/2012

Partager/Imprimer

Laisser un commentaire

¤