Nouvelle monographie de l’OEDT » et « La Guerre Contre Les Drogues : Et Après ?

Voici 2 documents que l’AFR a transcrits en français afin de les mettre à disposition du réseau :

Nouvelle monographie de l’OEDT

Fruit des contributions de 50 experts européens et internationaux, la mononographie Harm reduction: evidence, impacts and challenges a été rendue publique le 21 avril 2010.

LA GUERRE CONTRE LES DROGUES : ET APRES ? Appel à législation – résumé exécutif

Le monde prend de plus en plus conscience que la prohibition est contreproductive en matière de lutte contre les drogues. Pourtant, ce qui fait obstacle à une réforme des lois sur les drogues, c’est une peur généralisée de l’inconnu – à quoi pourrait bien ressembler un régime post-prohibition ?

Pour la première fois,  » La guerre contre les drogues, et après ? Appel à législation répond à cette question en proposant des modèles de régulation spécifiques à chaque type et à chaque mode de préparation de drogue prohibée, et en fournissant les raisons et principes motivant ces propositions.

Nous apportons la preuve que l’évolution vers l’encadrement légal (la  » régulation) n’est pas une impensable démarche politique à l’aveugle, mais relève au contraire d’une approche sensée et pragmatique de la production, de la vente et de la consommation de drogues.

Date première publication :
08/03/2011

Laisser un commentaire

¤