Premier guide méthodologique en recherche communautaire

L’Agence Nationale de Recherches sur le Sida et les hépatites virales (ANRS) et Coalition PLUS, union internationale francophone d’associations communautaires de lutte contre le VIH/sida, annoncent la publication conjointe du premier guide méthodologique en recherche communautaire, dans la collection  » Sciences sociales et sida » de l’ANRS.

UN GUIDE METHODOLOGIQUE INNOVANT

Intitulé  » De la recherche en collaboration à la recherche communautaire. Un guide méthodologique » et édité dans la collection  » Sciences sociales et sida » de l’ANRS, cet ouvrage alimente de manière inédite le partage d’expériences et la réflexion sur la fabrication de la recherche dans ses aspects les plus concrets.

Guide méthodologique innovant de par son ancrage dans le domaine de la recherche communautaire – recherche guidée par les besoins des communautés, répondant à des problématiques de terrain et effectuée dans l’action, avec les principes de participation et de collaboration communautaires -, il constitue un précieux outil pour tous ceux qui s’engagent dans des recherches en collaboration et éveillera l’intérêt de ceux qui ne s’y sont pas encore essayés, qu’ils soient chercheurs, cliniciens ou acteurs de terrain.

L’ouvrage est d’ores et déjà disponible en libre téléchargement:

Informations:
Coalition PLUS – Emilie Henry : ehenry[at]coalitionplus.org / +33 (0) 1 77 93 97 12
GREPS – Marie Préau : marie.preau[at]univ-lyon2.fr / +33 (0) 4 78 77 31 63
ANRS – Service communication : information[at] anrs.fr / +33 (0) 1 53 94 60 31/32/33
Date première publication :
16/07/2012

Laisser un commentaire

¤