A l’occasion de la publication en français du troisième rapport de la Commission globale de politique en matière de drogues, l’AFR, MdM, ASUD, FA et le GREA ont organisé une réunion publique avec 2 de ses membres fancophones : Ruth Dreifuss et Michel Kazatchkine.
- Ruth Dreifuss, ancienne présidente de la Confédération suisse et Conseillère fédérale responsable du Département fédéral de l’Intérieur.
- Michel Kazatchkine, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la lutte contre le sida en Europe de l’Est et en Asie centrale, ancien directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.
la Commission mondiale des politiques en matière de drogues
Composée d’anciens responsables politiques de haut niveau, de scientifiques et de personnalités, la Commission globale de politique en matière de drogues vise à ouvrir un débat éclairé et scientifique, au niveau international, sur des moyens humains et efficaces de réduire les préjudices causés par les drogues aux personnes et aux sociétés. Elle a pour objectif de :
- Examiner les fondements idéologiques, l’efficacité et les conséquences de l’approche de la « guerre contre la drogue»
- Évaluer les risques et les avantages des différentes approches face aux drogues mises en œuvre au niveau national
- Formuler des recommandations factuelles pour réformer d’une façon constructive les lois et les pratiques sur les drogues
La Commission a produit 3 rapports :
- Plus d’informations sur la Commission mondiale : www.globalcommissionondrugs.org
Infos pratiques
Mardi 22 octobre 2013 – 20h30
Lieu : MdM – 62, rue Marcadet – 75018 PARIS
Evènement gratuit, entrée libre
» IL EST TEMPS D’EN FINIR AVEC LA GUERRE AUX DROGUES ! »